top of page
Avant d'arrivée à la Maison

Prendre la décision d'adopter en famille est importante ! une fois que vous êtes décidé il faut savoir expliquer ce que vous voulez, mais surtout ce que vous ne voulez pas, les pièces interdites (chambres, salle de bain); le canapé, les lits...

L'autorité c'est vous, il faut que la famille soit en accord avec les règles que vous avez fixez et les maintenir jusqu'à la maturité du chiot (18 mois). Avec des bonnes basses AU PREMIER JOUR, beaucoup d'ennuis vous serons évités.

téléchargement.jpg

Choisissez un emplacement pour ses gamelles dans votre maison (plus de changements).

Munissez-vous d'une boite de voyage pour aller chercher votre chiot, déplacez-vous en voiture ou en train (elle vous sera utile dans l'avenir).

Je vous déconseilles d'anticiper l'achat de collier et laisse, vous pourrez vous rendre chez votre commerçant avec votre chiot (boite de transport) pour sélectionner la bonne taille.

Les chiots peuvent facilement tomber ou rester coincés lors de leurs nombreuses explorations. Pour garantir la sécurité de votre chiot, utilisez des barrières de sécurité devant les escaliers, fermez les fenêtres et les portes extérieures et sécurisez tous les balcons.

Il est recommandé de protéger les jeunes chiots en recouvrant les bassins présentant des pentes abruptes et les autres points d’eau, afin de prévenir les chutes et les noyades.

Avant d’accueillir votre chiot, vérifiez que les clôtures et le portail de votre jardin ne comportent aucun passage. 

Les Premiers Jours à la Maison

girls-5801275_1920.jpg
bottom of page