top of page
La Sociabilisation

La socialisation de votre chiot commence dès sa naissance, au contact de ses parents ainsi que sa fratrie. Il apprendra à interagir avec sa famille et grâce à une mère bien codée, il commencera à savoir BIEN interagir.

Une fois chez vous, il faut continuer immédiatement la socialisation. Les rappels de vaccins ne doivent pas être une raison pour ne pas voir de chiens. Vous pouvez (et devez) sélectionner des chiens vaccinés et en bonne santé afin de ne pas créer de rupture dans la socialisation.

 

Cette période de socialisation permet également au chiot d’acquérir les auto-contrôles, et notamment le contrôle de la morsure car c'est son moyen de communication. Il faut qu'il STOP ce langage immédiatement car il va grandir sa force va augmentez, faite lui comprendre que ce n'est pas bien. 

Il faudra aller promener fréquemment votre chiot dans des lieux différents : en ville, à la campagne, dans des parcs, des gares, des ascenseurs.

 

La voiture est un élément clé, commencez par des petits trajets et augmentez au fur et à mesure. il y a rien de plus désagréable qu'un chien malade en vacances.

Un chien est un boulet de canon dans un véhicule, pensez à sécuriser votre chiot et votre famille. Utilisez une caisse de transport ou un harnais de sécurité.

Harnais.jpg
dog-2086403_1920.jpg
dog-634204_1920.jpg
dog-4223905_1920.jpg

L'Alimentation

pfc1s1-puppy-eating-from-a-food-bowl-ind
bottom of page